English
        






Troisième plus grand producteur du monde


Au Nouveau-Brunswick, le printemps, c'est le temps des sucres. À mesure que les journées se réchauffent et que les érables convertissent leur amidon entreposé en sucre, la sève sucrée commence à couler et les acériculteurs à l'échelle de la province se rendent à leur érablière pour la plus sucrée des récoltes forestières.

Ici sur la côte du Canada atlantique, notre climat, nos sols et nos forêts se marient pour créer une sève d'érable unique et savoureuse qui fait du sirop d'érable du Nouveau-Brunswick un délice acclamé dans le monde entier.

L'Association Acéricole du Nouveau-Brunswick représente une industrie solidement établie qui produit annuellement quelque 1,8 millions de kilogrammes de sirop d'érable vendus ici et ailleurs dans le monde.

Le sirop d'érable au goût du monde... c'est un produit à votre goût!


Une Association qui travaille pour vous


L'Association Acéricole du Nouveau-Brunswick (AANB), organisme à but non lucratif, est le seul regroupement de producteurs de sirop d'érable dans la province. Sa mission est de représenter les intérêts de ses membres, voir à l'évolution constante des normes de qualité et de promouvoir l'industrie auprès des consommateurs.

Spoon
L'Association offre des services d'information, de formation et de représentation. De plus, l'AANB travail en partenariat avec différentes organisations et instances gouvernementales afin de favoriser l'épanouissement de cette industrie en croissance. Enfin, mentionnons que l'Association Acéricole supporte activement la recherche notamment par son adhésion au North American Maple Syrup Council.






Saviez vous que ?

À l'achat, votre bouteille de sirop d'érable est scellée selon les règles de l'art et peut ainsi être conservée indéfiniment. Une fois ouverte, on recommandera de placer la bouteille au réfrigérateur. Dès lors, on pourra aisément conserver la bouteille pour une période de six mois.


Association Acéricole du Nouveau-Brunswick
Louise Poitras, Directrice générale
Bureau: 250, rue Sheriff
Grand-Sault (N.-B.)
E3Z 3A2
aanb.nbmsa@gmail.com
T:506-473-2271
C: 506-261-5316
F: 506-473-2271


Correspondance:
Association Acéricole du N.-B.
Monique Sénéchal
Gestionnaire administrative
CP 7065, Brookside Mall
Fredericton (N.-B.), E3B 0Y7
monique.erablenbmaple@gmail.com
T: 506-458-8889
F: 506-454-0652

Actionné Par People&Groups
Ouvrir une session